Préparer sa retraite

Les personnes retraitées ont des revenus réduits comparés aux salaires mensuels qu’ils ont perçus lorsqu’elles étaient en période d’activité. Il existe pourtant quelques solutions intéressantes permettant à des retraités d’augmenter leurs revenus mensuels. La solution que nous allons vous présenter par la suite consiste à investir dans l’immobilier locatif.

En quoi l’immobilier locatif peut-il mieux nous préparer à la retraite ?

Le but de l’immobilier locatif consiste à devenir propriétaire et de gérer ses biens en fonction de la fluctuation du cours de l’immobilier. Cette activité peut très bien convenir aux retraités car il ne demande pas énormément d’énergie. De la persuasion et de la patience suffisent pour gérer au mieux son patrimoine. Le retraité peut très bien vivre confortablement de sa retraite en utilisant ses nouvelles acquisitions en louant à des particuliers. L’argent perçu des locataires constitue un fonds suffisant pour subvenir à ses besoins ou effectuer de nouveaux achats immobiliers.

Réussissez vos investissements locatifs pour mieux préparer votre retraite

Le métier de bailleur n’est pas de tous repos si vous investissez dans des immeubles dans le but de la revendre plus tard. Le fait est qu’investir dans la pierre exige de la vigilance et beaucoup de prise de risque vu les sommes importantes d’argent en jeu. Les retraités devront autant que possible opter pour l’investissement locatif afin de générer des revenus et en ne veillant qu’à entretenir ses biens.

Les avantages des investissements locatifs dans l’immobilier pour les propriétaires retraités

 « Grâce au marché de l’immobilier locatif, les bailleurs ne sont pas bornés par la limite d’âge alors que les revenus peuvent être élevés selon le nombre de biens en location dont vous disposez ».

L’investissement dans la pierre est un marché rentable pour tous propriétaires retraités. Il est important de suivre quelques règles si vous désirez bien préparer votre retraite. Lors de l’achat de votre bien, sachez négocier le prix raisonnable. De plus veillez à prendre en compte certains facteurs comme la proximité du bien, la qualité du quartier ainsi que l’état de bien. En optant pour la location d’un local, appartement ou villa, le dispositif fiscal favorise à la fois le propriétaire et le locataire.

Optez pour le dispositif Borloo populaire afin de mieux préparer votre retraite

Les retraités propriétaires de biens immobiliers profitent des avantages fiscaux intéressants dans la mesure où les épargnants disposent des parts ou investissent dans l’immobilier locatif. Cette démarche doit être effectuée à travers des organismes spécialisés dans les placements immobiliers comme les SCPI ou l’OPCI s’ils veulent profiter de ces avantages fiscaux.

L’avantage fiscal du dispositif Borloo chez les bailleurs retraités

Comme l’indique la loi immobilière Borloo, les bailleurs retraités qui bénéficient de la loi fiscale profitent de deux avantages en matière d’impôt. Il faut que les modalités du contrat de la location dépassent neuf ans et que  le bien ne doive pas être meublé lors de la signature du contrat. La loi Borloo permet aux clients d’une réduction de 65% du coût de l’achat du logement et ceux pendant 15 ans. En ce qui concerne les revenus locataires, le dispositif prévoit une déduction forfaitaire de 30%.

Préparez votre  retraite : Misez sur le dispositif Robien remanié

Les futurs propriétaires qui veulent acheter un bien immobilier profiteront de la loi Robien rémunérée pour payer moins d’impôt. Ce dispositif qui a réussi à compenser les lacunes de l’ancienne loi récompense à la fois le locataire et le propriétaire. Les caractéristiques de cette loi visent et avantagent surtout les riches propriétaires qui veulent réduire leurs impôts.

D’autres conseils basiques pour mieux préparer la retraite dans l’immobilier

Les retraités ou les travailleurs prévoyants doivent prendre en compte certains facteurs pour bien réussir leurs investissements locatifs.

Trouvez les investissements immobiliers locatifs les plus rentables

 Les futurs propriétaires à la recherche de logement, doivent bien choisir le bien immobilier avant de conclure l’acte de vente. Achetez-le aux meilleurs prix et prenez en considération certains détails comme sa proximité.

Calculer la rentabilité de votre investissement pour évaluer votre placement

Une fois que vous aurez trouvé un locataire, il est temps de vérifier le degré de qualité de votre investissement. Le calcul de rentabilité est une formule capable de déterminer si vous avez bien préparé votre retraite ou non.