Statut LMP

Les investisseurs qui ont acquis le statut LMP bénéficient de nombreux avantages en termes de fiscalité. Avec le statut LMP, les particuliers profitent d’une bonne opération dont les conditions nécessaires pour profiter de cette opportunité économique ne sont pas toujours évidentes à obtenir.

Comment obtenir le statut LMP ?

 « Le particulier qui profite des avantages du LMP doit avant tout rassembler des avantages assez contraignants ».

Pour devenir Loueur en Meublé Professionnel, le particulier doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés sous le titre de LMP. Ce statut ne peut être obtenu que lorsque les revenus perçus de cette activité dépassent 23 000€ TTC par an. Il faut également que cet investissement en immobilier locatif dépasse les 50% du revenu général du foyer fiscal.

Les charges foncières pouvant être déduites du revenu global du statut LMP

De nombreuses charges peuvent être déduites des revenus perçus du LMP. Ce statut peut par exemple prendre en charge la totalité des intérêts d’emprunts, des frais d’acquisition, taxes foncières, dépenses d’entretien…

Des privilèges occasionnés par le statut du LMP

En profitant du statut de Loueur en Meublé professionnel, le bailleur peut profiter de réductions fiscales assez intéressantes.

Exonération d’impôt des plus values de cession

En parvenant à compléter certaines conditions, l’investisseur en immobilier sera défiscalisé totalement des impôts sur ses plus values. Pour profiter de cette défiscalisation, l’investisseur en immobilier locatif doit louer son bien immobilier depuis 5 ans et que les revenus de ses locations de biens n’atteint pas 90 000€.

Cumulez vos avantages avec d’autres dispositifs défiscalisants

Le statut LMP fait partie des BIC. A ce titre, les personnes appartenant à cet amendement ont le droit d’ajouter d’autres dispositifs afin de le rendre plus performant. L’une des lois entre ZRR, Borloo, Malraux, Robien recentré peut compléter LMP pour le rendre plus performant en termes de diminution fiscale.

D’autres avantages fiscaux apportés par le statut LMP

Les investisseurs en immobilier locatif  jouissent de réductions fiscales assez conséquentes qui pourront amortir la totalité des dépenses immobilières pendant une période de 5 à 10 ans. L’achat du logement sans compter le prix du terrain est complètement amorti pendant une durée de 20 à 30 ans de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>