Loi LMP – Loueur Meublé Professionnel

Les propriétaires immobiliers bénéficient des cadeaux fiscaux apportés par l’amendement de la loi en Location en Meublé Professionnel, à condition qu’ils respectent certaines conditions. Cette diminution fiscale offre aux propriétaires de logements locatifs de nombreux avantages en termes de diminution de taxe.

Les trois conditions nécessaires permettant de jouir à la loi en LMP

 « Les investisseurs immobiliers qui désirent profiter des avantages en tant que Loueur Meublé Professionnel doivent impérativement remplir certaines conditions ».

La loi 2012 des LMP stipule que les propriétaires de biens immobiliers à usage locatif doivent impérativement remplir certaines conditions s’ils veulent profiter des défiscalisations. Parmi ces conditions cumulatives à respecter pour bénéficier de la LMP figurent :

  • L’inscription au Registre de Commerce et des Sociétés au titre de LMP
  • Les recettes minimum doivent être de 23 000€/an
  • Les recettes perçues de la location immobilière doivent être supérieures aux autres entrées d’argent

Pourquoi bénéficier de l’investissement en LMP ?

Les propriétaires de biens immobiliers locatifs bénéficient des avantages intéressants aussi bien en termes de défiscalisation que de stabilité.

Nature des diminutions d’impôts

Les bénéficiaires du Loueur en Meublé Professionnel profitent de divers types de diminution d’impôt. La source de revenu généré par cet amendement profite d’une diminution de TVA, ce qui engendre des revenus défiscalisés peuvant s’étendre jusqu’à 20 ans. Les propriétaires de biens immobiliers locatifs bénéficiant des cadeaux fiscaux profitent également de l’exonération d’ISF ainsi qu’une exonération de Plus Value.

D’autres avantages liés aux LMP

En choisissant le statut de LMP, le propriétaire du logement assure une bonne gestion de son patrimoine. Ce complément de revenus est un bien transmissible à ses descendants. Contrairement au LMNP Scellier Bouvard, le Loueur en Meublé Professionnel n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales.

Réforme du LMP Loi de Finance 2012

Les propriétaires immobiliers qui font l’acquisition d’un logement locatif doivent percevoir des loyers toujours supérieurs à 23 000 € s’ils veulent jouir des défiscalisations de la LMP. En plus de cette restriction, il est indispensable que ce revenu dépasse tous les autres revenus du foyer fiscal.

Des professions incompatibles au LMP

Les professionnels exerçant des métiers règlementés comme experts-comptables, notaires ou avocats doivent faire appel à une SARL ou une EURL s’ils désirent bénéficier des défiscalisations de la LMP.