Comment trouver des logements au dispositif Duflot ?

Comment trouver des logements au dispositif DuflotPour profiter des avantages financiers du dispositif Duflot, les promoteurs immobiliers doivent compléter certaines conditions. Ce n’est qu’en remplissant les critères d’éligibilité que les investisseurs immobiliers pourront plus facilement acquérir leurs biens immobiliers neufs. Depuis son application le 1er janvier 2013 par Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du logement, on connaît à présent les détails des conditions d’éligibilité du dispositif Duflot. En lisant nos explications, vous comprendrez comment trouver des logements bénéficiant de ces toutes nouvelles règles.

Des conditions d’éligibilité des loyers du dispositif Duflot

Pour bénéficier des avantages de la défiscalisation de la loi Duflot, les propriétaires immobiliers à usage locatif doivent remplir certaines conditions. Ce n’est que lorsque vous répondez à toutes les conditions du dispositif Duflot que vous pourrez profiter des privilèges de cette défiscalisation.

L’objectif du dispositif fiscal de l’amendement Duflot consiste avant tout à permettre au particulier d’investir dans l’immobilier. Ce dispositif fiscal est aussi un moyen efficace pour pallier au problème de la crise de logement. Ainsi, pour profiter des avantages du dispositif Duflot, les propriétaires de biens immobiliers s’engagent à louer leurs biens en plafonnant le loyer à 20 % du prix du marché, et ce, pendant neuf ans. Les locataires concernés par cette nouvelle loi qui a remplacé l’amendement Scellier sont les locataires qui perçoivent des ressources modestes.

Comparaison entre dispositif Duflot et loi ScellierLes zones d’éligibilité du dispositif Duflot

Pour trouver des logements acceptant le dispositif Duflot, il faut chercher de préférence dans les agglomérations des zones A bis, A et B1. Notons qu’il existe aussi des logements situés dans la zone B2 et C qui jouissent des réductions fiscales du dispositif Duflot. Cette application n’est pas systématique. Chaque demande est traitée au cas par cas.

Différence entre la loi Scellier et la loi Duflot

La loi Duflot est un dispositif proposant à ses bénéficiaires une réduction de 18 % pendant neuf ans de location. Le gain fiscal ne peut dépasser 54 000 € pendant les neuf années de location. Pour connaître les détails concernant la réduction d’impôt de ce nouvel amendement, il faut évaluer le prix de revient du logement. Cette somme est plafonnée à 300 000 €. En prenant en compte ces détails, la loi Duflot est plus intéressante que le dispositif Scellier et moins importante que le Scellier intermédiaire du point de vue de l’allégement fiscal.

 Bien choisir votre investissement avant d’investir dans l’immobilier

Lorsque vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier à usage locatif, sachez que les réductions d’impôt dépendent de la zone d’investissement. En investissant dans les départements d’Outre-mer, vous pourrez jouir d’un abaissement fiscal atteignant 29 % du prix d’acquisition du bien.