Le dispositif Duflot pour les investisseurs immobiliers d’outre-mer

Le dispositif Duflot pour les investisseurs immobilier d_outre-merL’amendement Duflot est un dispositif fiscal étudié pour favoriser l’acquisition d’un bien immobilier à usage locatif. Les promoteurs immobiliers qui décident d’investir dans de la pierre en ce début d’année 2013 et ce, jusqu’au 31 décembre 2016 pourront profiter des réductions fiscales intéressantes, à condition de remplir certaines conditions contraignantes. Notons que les investisseurs immobiliers qui investissent dans les départements d’outre-mer profitent également des avantages financiers du dispositif Duflot.

Le Duflot Outre-mer : un dispositif spécial pour les investisseurs d’Outre-mer

Les investisseurs des départements d’Outre-mer qui décident d’investir dans l’immobilier, bénéficient d’un grand avantage en termes de fiscalité. En profitant du dispositif fiscal, les particuliers pourront plus facilement investir sur l’achat ou la construction de bien immobilier neuf à usage locatif.

Pour pallier plus facilement la crise de l’immobilier dans les départements d’outre-mer, le gouvernement incite les hommes d’affaires et les particuliers à investir dans de la pierre en leur offrant un dispositif spécial plus attrayant que les offres de l’amendement Duflot dans la métropole. Les personnes qui désirent investir dans l’immobilier en acquérant des biens immobiliers à usages locatifs profitent d’une importante réduction fiscale, surtout si le logement à louer est situé dans les départements d’Outre-mer. En effet, en investissant dans ces zones, vous pourrez jouir d’une réduction fiscale allant jusqu’à 29 % du prix d’acquisition de votre logement.

Profitez du dispositif Duflot d'outre-mer.

Profitez du dispositif Duflot d’outre-mer.

Nature des réductions fiscales des investissements en métropole du dispositif Duflot

Si le dispositif immobilier accordé aux investisseurs immobiliers des départements d’outre-mer accorde jusqu’à 29 % du montant de l’acquisition de votre bien, pour ceux qui profitent du nouveau dispositif Duflot ont droit à une réduction d’impôt allant jusqu’à 18 % du prix d’achat de votre bien réparti pendant les neuf années de location. Pour profiter de cet avantage financier, il faut que le prix de votre logement ne dépasse pas 300 000 €.

Éligibilité du dispositif fiscal Duflot en ce début d’année 2013

L’acquisition d’un logement profitant des réductions fiscales de l’amendement Duflot se fait en remplissant certaines conditions. Dans un premier temps, le propriétaire du logement doit s’engager à louer son bien pendant neuf ans, en veillant à ce que le loyer soit de 20 % inférieur au prix du marché locatif local. De plus, il faut que les locataires aient un revenu ne dépassant pas 2,5 X SMIC.

Les changements des conditions des dispositifs fiscales

Si la version 2013 du dispositif Duflot est plus intéressante que l’ancienne loi Scellier et moins intéressante que le dispositif Scellier intermédiaire, cette tendance pourra changer l’année prochaine. Si vous désirez profiter dans l’immobilier, profitez de cet avantage pour vous lancer.