L’immobilier locatif

Contrairement à ce que pensent les autres, l’investissement dans l’immobilier locatif est une activité pas facile à gérer. Cette fonction présente des risques et des soucis pour ceux qui n’arrivent pas à bien gérer leurs biens. Les rendements perçus des locations sont généralement de 3 à 4% bruts. Heureusement, il existe des solutions permettant d’améliorer ces rendements. Notre article permettra de découvrir des astuces permettant d’augmenter des rendements dans l’investissement dans l’immobilier locatif.

L’avantage de l’investissement immobilier locatif

En choisissant de s’investir dans l’immobilier locatif, le propriétaire cherche à s’approprier un logement neuf ou ancien dans le but de le louer. Avec cette activité, le bailleur profitera d’un patrimoine et recevra des revenus complémentaires sur le long terme.

Des détails permettant d’augmenter la valeur de l’immobilier locatif

 « Pour augmenter le montant perçu de l’immobilier locatif, le bailleur doit bien étudier le type de biens qu’il recherche ».

L’importance de l’investissement locatif est déterminée dès l’achat du bien. Le futur propriétaire doit veiller à acheter un bien à un prix raisonnable, puisque la fluctuation du cours du marché de l’immobilier est imprévisible. Il n’est pas toujours évident de miser sur une augmentation du cours de l’immobilier pour espérer gagner des bénéfices. Adapter le type de bien que vous désirez acquérir en fonction du locataire cible. L’emplacement joue énormément dans la valeur du bien. Un logement situé à proximité des centres d’intérêts est plus recherché  qu’un bien immobilier à louer bâti dans un quartier éloigné du centre-ville.

L’immobilier locatif et les avantages fiscaux

Les particuliers qui veulent s’investir dans l’immobilier locatif profiteront des avantages fiscaux apportés par des dispositifs améliorant l’immobilier.

            La LMNP  et LMP

Les personnes disposant d’une propriété et qui décident de bénéficier des avantages fiscaux générés par la loi Loueur en Meublé Non Professionnel jouissent d’une réduction fiscale sous forme de TVA récupérable et de source garantie de revenu durant au minimum neuf ans, auprès d’une société gestionnaire. Le Loueur Meublé Professionnel est une version plus évoluée du dispositif dit Non Professionnel. Celui-ci est accessible pour les investisseurs qui perçoivent un revenu dépassant 23 000€ HT / an.

            Le dispositif Robien Remanié

Avec cette loi, le propriétaire bénéficie d’une réduction fiscale intéressante. Il encourage les particuliers à investir dans l’immobilier locatif.